COLETTE. Chéri.
Paris, Arthème Fayard & Cie, 1920.
21 x 22 cm, 251-[3] p. Broché, couv. impr. d'éd.
Edition originale, 1/175 ex. num. de tête sur Hollande, exemplaire à toutes marges. Couverture passée et effrangée, déchirures aux mors en pied du dos et au dernier plat, les marges des premiers et derniers ff. sont insolés.
Avec, de la même :
- La Jumelle noire. Une année de critique dramatique. I à IV.
Paris, J. Ferenczi, 1934-1938.
19 x 12 cm, 4 vol. brochés, en bon état.
- La Vagabonde. Lithographies et dessins de Berthommé Saint-André.
Paris, Les Editions Nationales, 1945.
22,5 x 17,5 cm, broché, chemise, étui.
1/595 ex. num. sur papier chiffon d'Annonay, illustrations in-texte et 16 lithographies hors-texte. Très bon état.
Joint :
[WILLY]. Bains de sons par l'ouvreuse du Cirque d'été.
Paris, H. Simonis Empis, 1893.
18,5 x 12,5 cm, relié, demi-percaline bleue, 1er plat de couv. cons. : illustrée en couleurs par Job.
"L'ouvreuse du cirque d'été" est le pseudonyme dont usait Henry-Gauthier-Villars [Willy] pour signer ses chroniques Lettres sur les concerts Lamoureux, publiées dans la revue Art et critique à partir d'octobre 1889. Il bénéficia "d'aide" pour ce livre, selon son habitude, d'Alfred Ernst, et peut-être de Colette, avec qui il se marie en cette année 1893. Ex-dono ms. au titre.
Ens. 7 vol.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.