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Lot n° 37

Guidp Reni (1575-1642) ,Fra Antonio Lorenzini...

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L'Assomption de la Vierge, Guido Reni, Fra Antonio Lorenzini / Description : L'Assomption de la Vierge, gravure d'après une peinture/dessin de Guido Reni (1575-1642), gravée par Fra Antonio Lorenzini (1665-1740) vers 1685-1720.Références : Bartsch / Le Peintre graveur (XIX.415.4). "Guidus Renus pinxit', 'Ioanes Antonius Lorenzinis delin et sculpsit' ; et avec une dédicace de Guido Marco Antonio de Signorini à 'Costanza Isolani Gessi Crociera della Sacra Imperiale, Real Maestà Leonora d'Austria' En excellente condition, rognée aux bords, image complète. Très bonne impression précoce sombre avec les lignes de décision du tekst clairement visibles. Avec un filigrane italien. Très rare dans cette condition. / Dimensions : 23,0 cm x 17,5 cm En excellent état, rogné aux bords, image complète. Très bonne impression précoce sombre avec les lignes de décision du tekst clairement visibles. Avec un filigrane italien. Très rare dans cette condition. / Littérature : Lieure 1927 1356. II / IV Meaume 1860 581 . Les Grandes Misères de la guerre ou The Miseries and Misfortunes of War sont une série de 18 gravures de l'artiste français Jacques Callot (1592-1635), intitulées en toutes lettres Les Misères et les Malheurs de la Guerre. Malgré le thème grandiose de la série, les images ne mesurent en fait qu'environ 83 mm × 180 mm chacune, et sont appelées les "grandes" Misères pour les distinguer d'une série antérieure encore plus petite sur le même sujet. La série, publiée en 1633, est l'œuvre la plus connue de Callot et a été appelée la première "déclaration anti-guerre" dans l'art européen. . Les Grandes Misères dépeignent la destruction des civils pendant la guerre de Trente Ans ; aucune campagne spécifique n'est décrite, mais l'ensemble rappelle inévitablement les actions de l'armée que le cardinal Richelieu a envoyée en 1633 pour occuper la Lorraine natale de Callot avant de l'annexer à la France. Callot vivait à l'époque dans la capitale, Nancy, mais les gravures ont été publiées, comme la plupart de ses œuvres, à Paris, avec la licence royale nécessaire. Les planches existent toujours, dans un musée de Nancy, ainsi que sept dessins de compositions entières et de nombreuses petites études de figures, dont un grand groupe se trouve au musée de l'Ermitage. Bartsch / Le Peintre graveur (XIX.415.4) eau-forte

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