Pierre TAL COAT (1905- 1985)
Femme couchée au boulet noir, 1933,
Huile sur toile, signée en bas à droite, craquelures
Tal Coat,
Oeuvres anciennes, 1927-1939, Galerie de France Paris, 1949 ( cat. no 13.)
Galerie Henri Bénézit, Paris
Tal Coat-Hajdu, Kunsthalle Bern, 1957
Forces nouvelles 1935-1939 ,Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris Paris, 6 février - 9 mars 1980 ( cat. no 129)
Hommage à Pierre Tal-Coat, Musée des Beaux- Arts, Quimper, 6 juillet - 30 septembre 1985 (repr. N&B in cat., n° 15, non paginé)
Tal Coat devant l’image, Musée Rath, Genève, 1997 (repr. coul. cat. p. 136)
Tal Coat devant l’image, Musée Picasso, Antibes, 1997/1998 (repr. coul. cat. p. 136)
Tal Coat ante la imagen, VAM, centre Julio González, Valence (Espagne), 1998 (repr. coul. cat. p. 88)
Francis Gruber l’oeil à vif, Musée des Beaux Arts, Nancy, 2
Reproduit dans:
Courthion Pierre,
Peintres d’aujourd’hui, Pierre Cailler éditeur, Genève, 1952, n° XLI (repr. n&b)
Leymarie Jean,
Tal Coat,
Éditions d’Art Albert Skira S.A, Genève, 1992, p. 27 (repr. coul.)
L’Oeil, revue n° 485, mai 1997, p. 20 (repr. coul.)
Valeurs de l’Art, juillet - août 1997 (repr. coup.)
Jean Leymarie, Tal Coat, Skira, Genève, 1992, p. 27
A rapprocher du tableau « Femme au bol », huile sur toile, 90 x 150, cm reproduit dans le catalogue de l'exposition Tal-Coat, Grand Palais, Paris, 4 février - 5 avril 1976, sous le n° 12,
80 x 141 cm
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.