Deux manuscrits musicaux autographes, un signé, Sonatine pour hautbois et basson [K 237], 1963 ; 13 feuillets in-fol., et cahier in-fol. de 12 pages dont titre. Brouillon et manuscrit définitif de cette belle Sonatine, « certainement la pièce favorite des hautboïstes qui peuvent enfin jouer avec leur grand cousin bassoniste. […] Grand connaisseur et amateur des timbres des instruments à vent, le compositeur joue à merveille des similitudes et des contrastes. À travers trois mouvements en forme de programme […], Jolivet tisse ses deux voix en les traitant tour à tour en opposition ou symbiose. Cette Sonatine permet ainsi à chacun de briller et de faire briller son instrument » (Jérôme Thiébaux). Cette Sonatine comprend en effet trois mouvements : I. Ouverture ; II. Récitatif ; III. Ostinato. L’œuvre fut créée à la Société Nationale de Musique, salle Cortot, le 22 avril 1964, par Pierre Pierlot et Paul Hongne. Brouillon au crayon, sur papier à 16 lignes, avec des ratures et corrections. Manuscrit définitif, soigneusement noté à l’encre noire sur papier à 12 lignes, avec les 19 mesures finales biffées et refaites. Il porte les cachets d’enregistrement à la SACEM le 13 mais 1964 ; il a servi à la gravure de l’édition chez Boosey and Hawkes en 1964. On joint 3 feuillets d’esquisses, et 1 feuillet de notes sur la forme et la durée de l’œuvre. Discographie : François Leleux, Gilbert Audin (Warner Classics, 2014).
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