[NAPOLÉON III et entourage] Ernest MAYER & Louis PIERSON. NAPOLÉON III en uniforme, portrait en pied, vers 1856-1857. Épreuve, sur papier salé. 30 x 22,9 cm. Mention à la mine de plomb au dos : Mr Hubert Fleury (peintre) à l’institut, 3 rue Mazarine . Cette épreuve aux très belles tonalités comporte, néanmoins, des traces chimiques, de couleurs, et de manipulations. PORTRAIT D’APRÈS NATURE DE SA MAJESTÉ NAPOLÉON III, du 20 avril 1858. Vue stéréoscopique d’époque sur papier albuminé montée sur carton. 7,4 x 6,6 (chaque vue). Carton : 8,3 x 17,6 cm. Henri Frédéric ISELIN (sculpteur attitré de l’Empereur). NAPOLÉON III en pied sur un socle, vers 1862. Épreuve sur papier albuminé montée sur carton. Envoi autographe À Monsieur Courmont, hommage de l’auteur, Iselin sous l’image. Montage : 34,7 x 25 cm. LOUIS PIERSON, Portraits du duc de MORNY (1811-1865), Président du corps législatif sous l’Empire, vers 1860. 2 épreuves sur papier albuminé. Signature L. Pierson à la mine de plomb sous le portrait en buste, ovalisé, 20,7 x 16,3 cm Signature L. Pierson à l’encre sous le portrait assis. 19,7 x 14,4 cm. Montages : 31,5 x 24 cm. Pierre Ambroise RICHEBOURG (1810-1875). VILLA POMPÉIENNE DU PRINCE NAPOLÉON, Avenue Montaigne, intérieur de l’Atrium,1866. Épreuve sur papier albuminé montée sur bristol au format : 34,4 x 25,5 cm. Les 6 photographies.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.