[BEAUX-ARTS, ATELIERS D’ARTISTES XIXe - XXe]. JURY INTERNATIONAL DES BEAUX-ARTS, À L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1878. Fac-similé des signatures des 31 personnalités représentées. Photographie par NADAR. Signature en rouge : Nadar Paris 1878 . Deux épreuves sur papier albuminé (portrait de groupe & mentions et signatures) montées sur bristol au format 34,5 x 40,5 cm. ATELIER DES BEAUX-ARTS, portrait de groupe en extérieur. Années 1880. Photographie par E. POURCHET, Succ. de LAMPUÉ. Épreuve sur papier albuminé, montage au format 29,5 x 31,2 cm. Mentions d’époque, à la mine de plomb sur le carton de montage, des 31 professeurs et élèves. ATELIER DE MONSIEUR ANDRÉ-LALOUX, BEAUX-ARTS DE PARIS. (Déguisement du bal des QUATR-Z-ARTS). Année 1893. Portrait de groupe en extérieur dans l’enceinte des Beaux-Arts. Mention du titre et de l’année à l’encre noire sur le montage. Signature de Sylvain SALIÈRES, auteur de la photographie. Épreuve sur papier albuminé au format : 19,8 x 26,6 cm. Montage 33,8 x 43,8 cm. Note : Sylvain Salières né en 1865 à Escorneboeuf, dans le Gers, étudie aux Beaux-Arts de Paris. Sculpteur, il devient prix de Rome en 1895. Il poursuit sa carrière au Canada et aux États-Unis. Décès probable vers 1920 à Pittsburgh en Pennsylvanie. PEINTRES AU TRAVAIL SUR UNE TOILE MONUMENTALE, AU SUJET COLONIAL, POUR L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1900. Épreuve argentique d’époque. Format du montage 21,6 x 25,3 cm. FEMMES DANS UN ATELIER DE BEAUX- ARTS, séance de modèle vivant (nu féminin) et professeur entouré de ses élèves. Vers 1900. 2 épreuves gélatino-argentiques par A. MACHIN. Format 27 x 36 cm avec montage. JURY DE LA GRAVURE AU GRAND PALAIS. 1913. Épreuve au gélatino-bromure d’argent. Mention des noms des personnalités à la mine de plomb sur le montage (format 42 x 52 cm). Ensemble de 7 photographies.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.