/
Lot N° 156 -
Bacon, Francis Study for a portrait of John Edwards. 1987. Farblithographie auf Arches-Velin. 68 x 50 cm (94 x 68 cm). Signiert und nummeriert. - Unter Glas gerahmt. Bacon, Francis
Etude...
Bacon, Francis Study for a portrait of John Edwards.... Lot n° 156
Résultat :
Non Communiqué
Estimation :
Réservé aux abonnés
Bacon, Francis
Etude pour un portrait de John Edwards. 1987. Lithographie en couleurs sur Arches-Velin. 68 x 50 cm (94 x 68 cm). Signé et numéroté. - Encadré sous verre.
Sabatier 22. Tacou 23. - Un des 180 exemplaires. - Francis Bacon était connu pour ses œuvres brutes et violentes, qui sapaient les principes de la peinture formelle. Déformant et déformant constamment les corps, il positionne les personnages devant des espaces réduits ou vides ou des cages qui dégagent de l'agitation et du malaise. Les œuvres de Bacon sont des œuvres torturées et l'artiste semblait donc constamment en lutte avec la toile et lui-même. En même temps, les peintures tourmentent aussi le spectateur de manière obsédante dans leur effet impitoyable et condensé et remettent toujours en question la confrontation. Le présent ouvrage dresse le portrait de John Edwards, l'une des personnes les plus importantes dans la vie de Bacon. Il a rencontré le propriétaire du bar Edwards, de 40 ans son cadet, vers 1974 dans la vie nocturne de Londres. Une amitié intense s'est développée. Edward s'occupe loyalement de Bacon, qui est souvent tendu et instable en raison de ses excès mentaux. Il est rapidement devenu le sujet des travaux de Bacon. Bacon l'a représenté dans plus de 20 tableaux, qui comptent aujourd'hui parmi ses œuvres clés et constituent une grande partie de son œuvre tardive. Le tableau du même nom de 1986 a servi de modèle pour la présente lithographie. Un exemple de la maturité de Bacon en matière de peinture est le fait qu'il n'a presque jamais fait de portraits à partir d'un modèle vivant, mais à partir de photographies, de modèles ou de souvenirs. Quelques années après la création de l'œuvre, l'amitié a pris fin avec la mort soudaine de Bacon en 1992. Comme preuve du statut d'Edwards, Bacon a légué toute sa fortune, y compris le studio, à son ami et a déclaré Edwards son unique héritier. Fortement affec
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.