Der Sternenhimmel der Zukunft, 1932 Épreuve gélatino-argentique des années 1960. Titrée à la mine de plomb. Cachet " photo Finsler » au dos. Envoi signé Hans Finsler, daté 1968. Traces de manipulations. Professeur de photographie de 1932 à 1958 à Zurich, Hans Finsler fut membre du mouvement berlinois de la Nouvelle Objectivité. Il photographia l'architecture et cette oeuvre représente probablement un plafond de Le Corbusier. Provenance : Kicken Gallery, Berlin. Expositions : 2004, Fotomuseum Winterthur, Switzerland ; 2004, Stephen Daiter, Chicago ; 2005, Kunstbibliothek Berlin, Germany ; 2006, Galerie T. Herold, Paris " Un monde non-objectif en photographie II». Cat. n°31 p. 69. Littérature : Klaus Honnef / Frank Weyers " Und sie haben Deutschland verlassen müssen : Fotografen und ihre Bilder 1928-1997». Rheinisches Landesmuseum, Bonn, 1997 ; Hugo Loetscher " Durchs Bild zur Welt gekommen. Reportagen und Aufsätze zur fotografie». Scheidegger & Spiess, 2001.
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