Lot n° 10

CESARE BERNARDO DE QUIROS

Résultat : Non Communiqué
(Gualeguay, 1881- Buenos Aires, 1968)
Azules
Signé B de Quiros en bas droite
Huile sur toile, 155x169 cm
Provenance:
Collection Galerie Alvera Zurbaran, Buenos Aires

Littérature :
R. Gutierrez Vinuales, El 98 y la'reconquista espiritual' de America a traves de la pintura. La influncia de Ignacio Zuloga en la Argentina, s.l., s.d., p. 404

Surnommé 'le peintre de la patrie',il était un grand coloriste au style incomparable, qui avec ses coups de pinceau parfois légers et parfois intenses, il a su intercepter les styles postimpressionnistes. Dans notre toile datant d'environ 1914,le corps de la jeune fille au premier plan est doux,parsemé de lumières, nuances de couleurs,ici on sentl'influence de la peinture d'Ignacio Zuloaga.
Très célèbre pour la série Los gauchos, les oeuvres réalisées entre 1916 et 1927,et dédiées aux coutumes de son pays, Cesáreo Bernaldo de Quirós, né à Gualeguay en 1879,issu d'une des familles les plus riches d'Entre Ríos. Il a commencé ses études à Buenos Aires avec Nicolau Cotanda, et il les a complété ensuite avec Della Valle et Giúdici à l'Académie de la Stimulus Society of Fine Arts. En 1900, grâce à une bourse, il entreprend un voyage à Rome : il entre en contact avec Sorolla et Zuloaga, qui exerceront une grande influence sur sa carrière artistique. Dès son retour en 1906,il participe à sa première exposition, au Salón Costa de Buenos Aires.
Son exposition permanante est presetée au musée des Beaux-Arts Dr Pedro E. Martínez,de Entre Ríos en Argentine.
Provenance:
Collection Galerie Alvera Zurbaran, Buenos Aires

Littérature:
R. Gutierrez Vinuales, El 98 y la 'reconquista espiritual' de America a traves de la pintura. La influncia de Ignacio Zuloga en la Argentina, s.l., s.d., p. 404

Surnommé 'le peintre de la patrie', il était un grand coloriste au style incomparable, qui avec ses coups de pinceau parfois légers, parfois intenses a su intercepter les styles post-impressionnistes. Dans notre toile datant d'environ 1914, le corps de la jeune fille au premier plan est doux, parsemé de lumières et nuances de couleurs,ici on sent l'influence de la peinture d'Ignacio Zuloaga.
Très célèbre pour la série Los gauchos,les oeuvres réalisées entre 1916 et 1927,et dédiées aux coutumes de son pays. Cesáreo Bernaldo de Quirós, né à Gualeguay en 1879 dans une des familles les plus riches d'Entre Ríos. Il a commencé ses études à Buenos Aires avec Nicolau Cotanda, et il les a complété ensuite avec Della Valle et Giúdici à l'Académie de la Stimulus Society of Fine Arts. En 1900, grâce à une bourse, il se rend à Rome où il entre en contact avec Sorolla et Zuloaga, qui exerceront une grande influence sur sa carrière artistique. À son retour en 1906, il participe à sa première exposition, au Salón Costa de Buenos Aires.
Son exposition permanante est presentée au musée des Beaux-Arts Dr Pedro E. Martínez, de Entre Ríos en Argentine.
Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente