Félix Nadar (1820-1910)
Les égouts de Paris, c. 1861-1864.
Chambre du Pont Notre-Dame. Cunette centrale. Wagonnet.
Trois (3) épreuves sur papier albuminé, contrecollées sur cartons.
Formats : de 22,2 x 19 à 27 x 22 cm
Bibliographie :
Philippe Néagu et divers, Le Paris souterrain de Félix Nadar 1861 : des os et des eaux, Paris : C.N.M.H.S., 1982 , pp. 44-45, ill. 74-75.
Sylvie Aubenas, Catacombes. Nadar au royaume des morts, L’Œil Curieux, Paris, 2018, p. 278.
« Ce n’est autour de nous qu’évents, goulottes, pilotis, siphons, gargouilles, un enchevêtrement difforme de sentines et boyaux à défier l’imagination de Piranèse :
C’est le noir rendez-vous de l’immense néant... ».
Félix Nadar, Quand j’étais photographe, Paris, Flammarion, 1899.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.