4 documents autographes, dactylographiés ou imprimés.
* Fragment de manuscrit autographe, Sahara, barré à l'encre rouge (1 f. in-4 avec additions au verso): «Il n'est fait, disait Strabon, que d'une terre en peau de léopard d'un espace nu»... * Tapuscrit signé avec titre et corrections autographes, Le Clair et l'obscur (fin), chap. IV à VI du texte publié dans la Nouvelle Nouvelle Revue française, avril et juin 1958 (27 p. in- 4). * Le Clair et l'obscur, plaquette sous couverture imprimée, tirage à part de l'essai précédent, avec une nouvelle pagination (Paris, NRF, 1958), avec envoi et justification autographes: «à 50 exemplaires n° 1/pour Yolande Fièvre (mais ce n'est qu'un commencement)/Jean P. Ce 8.8.8». * Tapuscrit, Le Secret du peintre moderne, ou l'Espace d'avant les idées (130 pages in-4 en 6 cahiers sous couv. cart.), avec titres autographes aux couv. des cahiers IV, V et VI, signés par le dessin d'un hibou: «IV. Une étendue dont on n'a pas idée», «V. Une nouvelle machine à voir: le papier-collé», «VI. La peinture est sacrée pour tout le monde».
On joint 4 livres avec envois à Yolande Fièvre: Le Guerrier appliqué (Gallimard, 1930, 9e éd.), Aytré qui perd l'habitude (Éd. de la Nouvelle Revue Belgique, L'Amour des livres, 1943, couv. réparée), Petite Préface à toute critique (Éd. de Minuit, 1951, avec dessin), L'Aveuglette (Gallimard, Le point du jour, n° XIV/55 sur vélin d'Arches avec litho de Campigli, avec dessin); plus 4 plaquettes, et des bulletins de la Société des lecteurs de Jean Paulhan.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.