Gazette Drouot logo print

Diane Barbier-Mueller L’école des femmes

Publié le , par Pepita Dupont

Cette jeune femme de 26 ans travaille déjà au sein de la régie immobilière Pilet Renaud, propriété de son père Stéphane. Comme tous les membres de sa famille, Diane ne manque ni de passions, ni de projets. Interview.

Diane Barbier-Mueller en compagnie de Michel Butor et de Laurence Mattet, directrice... Diane Barbier-Mueller L’école des femmes
Diane Barbier-Mueller en compagnie de Michel Butor et de Laurence Mattet, directrice du musée Barbier-Mueller, en 2013 au restaurant du Golf Club de Genève.
Photo Luis Lourenço
La Biennale Paris va rendre hommage à votre grand-père, Jean-Paul Barbier-Mueller, disparu en décembre dernier, et à travers lui à toute votre famille de collectionneurs… Oui, il y a aussi mon père, Stéphane, qui s’est passionné pour les monnaies françaises et russes ainsi que pour Vigée Le Brun, mais encore mes deux oncles, Thierry, fou d’art contemporain, et Gabriel, grand amateur d’art japonais et des armures de samouraï. Sans oublier ma grand-mère Monique. Mais sur les onze petits-enfants, je suis la seule de ma génération à collectionner pour l’instant. Ma passion, ce sont les livres anciens. J’ai débuté par le XIX e  siècle et maintenant je me consacre au XVII e . Parlez-nous des deux ouvrages de votre collection que vous présenterez à la Biennale. Le premier est un livre de finances de 1708 relié aux armes de la comtesse de Verrue. J’ai été séduite par…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous