Gazette Drouot logo print

Tefaf New York, une foire qui retrouve son rythme de croisière

Publié le , par Carine Claude

Pour sa 8e édition, du 11 au 16 mai, la manifestation de la côte Est a déroulé le tapis rouge aux solo shows, au design et aux artistes femmes.

Tefaf New York, 2023 : le stand de la galerie Lefebvre. PHOTO JITSKE NAP. COURTESY... Tefaf New York, une foire qui retrouve son rythme de croisière
Tefaf New York, 2023 : le stand de la galerie Lefebvre.
PHOTO JITSKE NAP. COURTESY TEFAF
La Tefaf a ouvert le bal de la saison printanière du marché de l’art new-yorkais, qui s’annonce d’ores et déjà au beau fixe –  à elles seules, les ventes du soir de Christie’s ont totalisé plus de 750  M$ pendant la semaine de la manifestation. Art moderne et contemporain, design, joaillerie, antiquités… dès son avant-première, le 11 mai, la foire, installée dans le bâtiment néogothique du Park Avenue Armory, affichait un tourbillon d’œuvres de toutes les époques et une cascade de belles ventes réalisées par ses 91  exposants. Une édition resserrée, par comparaison à l’événement de Maastricht –  qui a accueilli 270  participants au mois de mars  –, mais misant sur le sélectif en se démarquant notamment grâce à sa riche section design. Dans un contexte économique morose, la Tefaf New York avait…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous