Gazette Drouot logo print

Sam Singer : grand angle sur les arts d’Océanie, d’Indonésie et de l’Himalaya

Publié le , par Vincent Noce

Sam Singer est cette année le président d’honneur de Parcours des Mondes. Avec sa femme Sharon il est un collectionneur majeur d’art océanien, d’Indonésie et de l’Himalaya.

Sam Singer et son épouse Sharon dans leur maison de San Francisco, devant un rare... Sam Singer : grand angle sur les arts d’Océanie, d’Indonésie et de l’Himalaya
Sam Singer et son épouse Sharon dans leur maison de San Francisco, devant un rare bouclier Faiwolmin (Papouasie - Nouvelle-Guinée).
Ancien journaliste, et consultant de campagne de plusieurs candidats démocrates, Sam Singer dirige l’une des plus importantes sociétés de relations publiques aux États-Unis, qui compte parmi ses clients Chevron, Disney, Warner, Levi Strauss, Airbnb, Ford ou Visa. L’art tribal, qu’il collectionne avec passion en compagnie de son épouse, est totalement intégré à son cadre de vie. Pourquoi avoir accepté cette mission d’ambassadeur de Parcours des mondes  ? Cette manifestation est pour nous la plus importante parmi celles consacrées à l’art tribal. Nous sommes d’autant plus heureux de la retrouver que nous l’avons manquée l’année dernière à cause de l'interruption des voyages  par la crise du Covid. Pour les collectionneurs enthousiastes comme nous, les étapes obligées chaque année sont la foire de San Francisco en février, New York en mai, la Brafa et Parcours des mondes. Réussir à en faire le tour, c’est le grand chelem  ! Parcours des mondes a toujours réussi, même à ses débuts, à rassembler les œuvres les plus irrésistibles des marchands les plus importants, venus d’Amérique, de Grande-Bretagne, d’Europe ou d’Australie. Le salon est rejoint par les événements…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous