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MAITRE des LOS LUNA, Castille vers 1480
Sainte Lucie, sainte Barbe et une sainte Apolline
Trois panneaux filassés et renforcés par des traverses horizontales et en écharpe
Dimensions avec cadre : 224 x 203 cm
Soulèvements, manques et restaurations anciennes.
Trois panneaux de retable peints sur bois, présentés en triptyque avec cadre de bois sculpté dans le goût gothique
SAINTE LUCIE
149,5 x 57 cm
Peinture mixte et fond d'or gravé et peint
Panneau : constitué de trois planches au fil vertical de 24,26 et 7cm assemblées à joints vifs, consolidées au revers par de la filasse, trois traverses horizontales et trois écharpes d'origine. Fente visible
Surface picturale : restaurations, soulèvements et manques visibles.
SAINTE APOLLINE
151,5 x 63,2 cm
Epaisseur : 2,5cm
Peinture mixte sur fond en partie doré et gravé, en partie paysagé, restaurations
Panneau au fil vertical renforcé au revers par de la filasse, deux traverses à contre-fil et deux écharpes, d'origine
SAINTE BARBE
149 x 57 cm
Peinture mixte sur fond d'or gravé et peint
Panneau constitué de deux planches au fil vertical, assemblées à joints vifs et renforcées au revers par trois traverses à contre-fil et trois écharpes d'origine. Fente visible
Surface picturale et fond d'or: soulèvements, restaurations anciennes.
Bibliographie :
F. Layna Serrano, “Guadalajara”, Boletin de la Sociedad española de Excursiones, XLIV, p. 89-102
F. Layna Serrano, Conventos antiguos de Guadalajara, Convento de monjas de San Bernardo, réédité in Operas Completas de Layna, 6, Guadalajara 2010, p. 13-25, repr.
C.R. Post, History of Spanish Painting, The Beginning of Renaissance in Castille and Leon, Cambridge (Mass.) 1947, Vol. IX,2, p. 805-8
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