Les sculptures les plus célèbres de César sont des compressions d'objets, notamment de voitures, ou des «empreintes», comme le Pouce monumental dont il garde un tirage dans son atelier de Montparnasse. En 1980, pourtant, le chef de file des «nouveaux réalistes» fait une entorse à ses habitudes en utilisant deux modèles, Fabienne et Salima Gardel.
53 x 80 cm. Tirage postérieur sur papier baryté.
Encadrement bois noir et passe-partout tournant.
Edition 1/1.
César's most well-known sculptures would either be his compressions of objects, especially cars, or his “fingerprints”, like the monumental Pouce, a smaller version of which is kept in his Montparnasse studio. However, in 1980, this leader of the “new realists” changed paths by working with two models, Fabienne and Salima Gardel.
53 x 80 cm. Printed later on fiber-based paper.
Black wooden frame, and mat.
Edition 1/1.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.