Gazette Drouot logo print
Lot n° 86

SHANE GUFFOGG, 2018 Dahilas Sleep in the Empty...

Résultat :
Non Communiqué
Estimation :
Réservé aux abonnés

SHANE GUFFOGG, 2018 Dahilas Sleep in the Empty Silence Huile sur toile H. 213,3 cm x l. 152,4 cm 84'' x 60'' inch Reference At the still Point of The World Jane GUFFOGG «Mon travail regarde à travers le prisme de l'humanité les civilisations, passées et présentes, et considère le temps comme des fils qui relient tous les peuples. Mon langage visuel est influencé par le spiritisme de l'abstraction et le réalisme des maîtres anciens. Ces deux idées sont généralement considérées comme distinctes, mais pour moi, elles fusionnent en des oeuvres transcendantes qui deviennent des témoignages de pensées qui nous informent de qui nous sommes au 21e siècle. Shane Guffogg Biographie - Shane Guffogg est né à Los Angeles, en Californie, et a grandi dans une ferme d'oiseaux exotiques dans la vallée de San Joaquin. Son intérêt pour la peinture a commencé dès son enfance, l'amenant à voyager en Europe et a été exposé aux maîtres. Il a obtenu son B.F.A. de Cal Arts, et pendant ses études, il a fait un stage à New York. Il a déménagé à Los Angeles, où il a vécu à Venice Beach et a travaillé comme assistant de studio pour Ed Ruscha de 1989 à 1995. En 1989, Guffogg s'est rendu en Union soviétique pour une marche pour la paix, rencontrant et apprenant l'histoire de la Russie et le rôle de l'artiste juxtaposé à l'Ouest. Son travail a commencé à explorer l'iconographie de l'art et des cultures à travers les âges, et les liens entre les différentes époques et les personnes. Au cours de cette exploration, il a découvert que la peinture est l'une des rares formes d'art qui peut exprimer ce que le langage ne peut pas. L'oeuvre qui en résulte contient son propre langage de signes et de symboles et, dans ses motifs, sa profondeur visuelle et sa lumière, semble simultanément faire référence à l'émotion, à l'esprit humain et aux mondes invisibles de la physique quantique et de la théorie des super cordes. A propos de l'oeuvre : Guffogg travaille principalement dans la tradition séculaire de la peinture à l'huile, utilisant le langage visuel du passé pour créer un nouvel idiome d'une calligraphie personnelle. La taille et la portée des peintures de Guffogg vont de la taille et de la portée intimes à monumentales. Ses huiles ont généralement jusqu'à 100 couches de couleurs translucides qui ont été mélangées avec un médium de vitrage, créant l'effet visuel des oeuvres éclairées de l'intérieur. Le langage de la lumière et de la couleur de Guffogg dans les peintures à l'huile s'est également manifesté dans le verre avec les formes provenant des espaces négatifs de ses peintures, créant une dualité visuelle de formes masculines et féminines, organiques et architecturales. Les sculptures en verre sont créées à Murano, liant ses idées sculpturales à une histoire ancienne de la fabrication du verre. Ces ombres ont également pris forme dans le marbre de Carrare. COLLECTIONS : Le travail de Guffogg fait partie des collections du Los Angeles County Museum of Art, Los Angeles, du Hammer Museum, Los Angeles, du Nasher Museum of Art at Duke University, Durham, de la Fundación/ Colección Jumex, Mexico, du Musée impérial des beaux-arts , Saint-Pétersbourg, Russie, The Gallery of the Museum Center, Bakou, Azerbaïdjan, Laguna Art Museum, Laguna Beach, Long Beach Museum of Art, Long Beach, St. Patrick's Cathedral, New York, Van Pelt-Dietrich Library, University of Pennsylvanie, Philadelphie, Frederick R. Weisman Art Foundation, Los Angeles et autres collections publiques.

Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente