Gazette Drouot logo print
Lot n° 66

1954 RENAULT 4CV Découvrable

Abonnez-vous pour connaître le résultat
Estimation : Réservé aux abonnés

Numéro de série 2053934
Certificat d’authenticité Renault
Désirable version découvrable
Carte grise française

Il est facile de comprendre pourquoi la 4 CV Renault a rencontré un tel succès. Elle était en effet, au lendemain du conflit mondial, la première voiture française abordable complètement nouvelle. Dévoilée au Salon de l’Automobile qui, en 1946, se tenait sous les verrières du Grand Palais, elle présentait une conception simple et astucieuse qui permettait d’exploiter au mieux son gabarit limité : le moteur et la transmission étaient à l’arrière, dégageant complètement la plateforme pour les occupants, ce qui permettait d’accueillir quatre personnes assez confortablement. Avec son moteur culbuté, c’était une voiture légère capable d’atteindre 90 km/h. A la portée des bourses modestes, la 4 CV va devenir un véritable symbole de liberté.

Le modèle 4CV Grand Luxe présente un équipement comprenant notamment l’antibrouillard et l’avertisseur sonore au-dessus du pare-chocs, des enjoliveurs chromés, deux plafonniers, un luxueux volant, une serrure sur le capot moteur, des sièges à barre chromée… Le très haut de gamme de la 4CV est représenté en 1951 par la décapotable Grand luxe qui est en fait une découvrable.

Notre Renault 4 CV découvrable est née en 1954. Elle a connu une restauration par le passé. En bel état de présentation, elle se part d'une belle peinture bleu ciel ainsi qu'un bel habitacle tendu de simili cuir camel recouvert d'une capote en bel état. Elle dispose de tous ses accessoires d'époque, de la roue de secours et de ses 3 moustaches. Ses chromes sont en bon état et son charme est indéniable.

Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente