COQUIOT (Gustave).
Les Cafés-concerts.
Paris : Librairie de l'Art, [1896]. — In-4, broché, couverture rempliée.
Édition originale.
EXEMPLAIRE DE JEAN LORRAIN, DÉDICATAIRE DE L'OUVRAGE, L'UN DES 10 DE TÊTE SUR JAPON IMPÉRIAL (n° 2), enrichi de cet envoi de l'auteur sur le feuillet de dédicace :
« Pour Jean Lorrain. // Comme un hommage d'entière admiration // et de // respectueuse gratitude. // Gustave Coquiot »
Couverture tachée. Parfait état intérieur.
On joint :
- Concert des Ambassadeurs. Programme. [Paris, vers 1900]. — Dépliant 3 ff. in-4.
Rare programme ilustré de deux compositions de Willette. Déchirures sans manque.
- N° 59 du 15 novembre 1938 de la revue Visages du monde, consacré à la chanson française, enrichi d'une photographie originale de Paulus, surnommé « La Trompette populaire ».
- Numéro spécial du Crapouillot de juillet 1934, consacré à La Chanson populaire sous la IIIème République par Pierre Noriey. Un des 50 exemplaires numérotés sur papier couché (n° 39). La couverture est sur papier japon avec une illustration représentant des couvertures de chansons et une bande blanche collées sur le premier plat. Rousseurs à la couverture, manque l'avant-dernier feuillet. On y a joint la partition Chemins défendus créée par Mme Anna Bernier à la Scala, sur une musique de Jacoutot, illustrée d'une très belle lithographie en couleurs.
- Numéro 36 du 7 décembre 1901 de L'Assiette au beurre consacré aux Cafés-Concerts avec des illustrations en noir et en couleurs d'Ibels. Quelques rousseurs, déchirures au dos. Exemplaire enrichi de deux compositions en noir signées A. Foyet de deux partitions imprimées : La Vigne aux moineaux et Dougle, Digle, Dum créée par Maax-Déarly.
- Numéro 50 du 1er août 1886 de Paris illustré, consacré aux Cafés-Concerts, illustré par Raffaëlli. L'exemplaire est complet mais la pagination passe de 142 à 149. Exemplaire enrichi de l'affiche faite pour l'exposition consacrée à la chanson à la Belle époque, qui s'est tenue au Musée de Montmartre du 21 février au 30 avril 1989.
- Le Café Concert. Paris : L'Estampe originale, s.d. Exemplaire incomplet des lithographies de Toulouse-Lautrec, du texte de Montorgueil et ne comprenant que 7 des 11 lithographies d'Ibels. Exemplaire enrichi d'une épreuve sur japon d'une des lithographies d'Ibels, de deux compositions de Toulouse-Lautrec tirées du journal Le Rire, et d'une lithographie originale en couleurs de Maurice Neumont pour la chanson Ma Tonkiki, Ma Tonkiki, Ma Tonkinoise, tirée sur japon.
- L'Écho de Paris, journal littéraire et politique du matin. Supplément illustré de l'Écho de Paris du 9 décembre 1893, consacré au café concert. Texte de Georges Montorgueil, dessins d'Ibels et de Toulouse-Lautrec.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.