facebook
Gazette Drouot logo print
Lot n° 40

GARY (Romain).

Vente terminée
Abonnez-vous pour connaître le résultat
Estimation : Réservé aux abonnés

Les Mangeurs d'étoiles. Paris, Gallimard, 1966. In-8, box violet irisé de reflets bronze, deux bandes verticales ouvertes au centre du premier plat, laissant apparaître la garde et encerclée de l'auteur et du titre à l'œser bleu électrique sur pièces de box violet mosaïquées, bandes de forme identique en box violet estampé mosaïquées sur le second plat chevauchées de la date à l'œser sur pièces de box violet mosaïquées, dos lisse muet, doublure bord à bord du même box violet irisé, gardes de soie chinée noir et or, non rogné, couverture et dos, chemise et étui du même box violet irisé (Devauchelle). Édition originale française.
Exemplaire n°1, l'un des 22 de tête sur vélin de Hollande.
Les Mangeurs d'étoiles forme le premier volet de La Comédie américaine, complétée en 1969 par Adieu Gary Cooper (lot suivant). Ces deux romans avaient d'abord été publiés en anglais : le premier en 1961 sous le titre de The Talent Scout et le second en 1965 sous celui de The Ski Bum.
Comme Lady L. trois ans auparavant, la traduction française a été établie par Jean Rosenthal avec le concours de l'auteur.
Très bel exemplaire dans une étonnante reliure de Devauchelle.

Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente