Lot n° 11

Set of two bottles: a Castello…

Vente terminée
Résultat : Non Communiqué
Ensemble de deux bouteilles : un Castello Di Ama, Vigneto Bellavista, millésime 1985 et un Chionetti Briccolero, millésime 1988.
Catégorie : vin rouge Sangiovese et Dolcetto. Dogliani et Chianti (Italie).
Niveau : C.
75 cl.
Ce Chianti Classico, Vigneto Bellavista provient de l'un des plus beaux vignobles du Castello di Ama, avec une large superficie et un ensoleillement important. Ce vin montre une profonde complexité et un bouquet de longue portée qui évolue lentement dans le verre. Le Vigneto Bellavista est le plus complet, mais aussi le plus linéaire et le plus agile en bouche. Environ 75 hectares de vignoble, autour du village d'Ama. Les vignobles se situent entre 420 et 527 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étendent sur quatre vallées désignées par leurs noms traditionnels de Bellavista, San Lorenzo, La Casuccia et Montebuoni.
L'histoire de la famille Chionetti est liée au vignoble depuis le XIXe siècle. Le tournant s'est produit en 1912 lorsque Giuseppe Chionetti a acheté le domaine dans une zone propice à la vigne à San Luigi dans la ville de Dogliani. À partir de ce moment, la famille Chionetti a lié son nom au vin dolcetto.
Les étiquettes présentent de légères salissures et des dommages.
Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente