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Lot N° 235 -
Lifar, Serge Traité de danse académique? Mit 2 Originalzeichnungen von Lifar auf einem seperaten zusätzlichen Umschlag, 1 gewidmeten Originalzeichnung von Serge Lifar, 91 Tafeln nach Zeichnungen von Monique Lancelot, gefolgt von 36 Tafeln nach Fotograf Bibliophilie française...
Lifar, Serge Traité de danse académique? Mit 2... Lot n° 235
Résultat :
Non Communiqué
Estimation :
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Bibliophilie française - Danse
Lifar, Serge
Traité de danse académique ? Avec 2 dessins originaux de Lifar sur une couverture supplémentaire séparée, 1 dessin original dédié de Serge Lifar, 91 planches d'après des dessins de Monique Lancelot, suivies de 36 planches d'après des photographies de spectacles de ballet et d'un dessin de couverture de Serge Lifar. Paris, Bordas, 1949. 226 pp. 8° OBrosch.
Avec 2 dessins originaux de Lifar sur une couverture supplémentaire séparée, 1 dessin original dédié de Serge Lifar, 91 planches d'après des dessins de Monique Lancelot, suivies de 36 planches d'après des photographies des représentations du ballet et d'un dessin de couverture de Serge Lifar. Il est considéré comme l'un des grands danseurs des années 1930 et 1940. Il appartient à la génération d'artistes russes qui ont non seulement apporté la célébrité à la Russie et à la France, mais ont également contribué à façonner le développement ultérieur du ballet dans le monde entier. Il suit les cours de danse de Bronislava Nijinska au Ballet de l'Opéra de Kiev en 1920. Lorsque Nijinska quitte la Russie en 1921 et retourne danser avec les Ballets Russes de Sergei Djagilew à Paris, il la suit et rejoint la compagnie de Djagilew en 1923, d'abord comme danseur, puis comme chorégraphe. Il y a pris des cours de ballet supplémentaires avec Nicholas Legat et Enrico Cecchetti. À partir de 1932, le Lifar a mis en scène les ballets du compositeur russe Sergei Prokofiev.
Lifar était un danseur et chorégraphe franco-ukrainien. Il est considéré comme l'un des grands danseurs des années 1930 et 1940. Il appartient à la génération d'artistes russes qui ont non seulement apporté la célébrité à la Russie et à la France, mais ont aussi contribué à façonner le développement ultérieur du ballet dans le monde entier. Il a suivi les cours de ballet de Bronislava Nijinska au Ballet de l'Opéra de Kiev en 1920. Lorsque Nijinska quitte la Russie en 1921 et retourne danser avec les Ballets russes de Sergei Djagilew à Paris, il la suit et rejoint la compagnie de Djagilew en 1923, d'abord comme danseur puis comme chorégraphe. Il y a pris des cours de ballet supplémentaires avec Nicholas Legat et Enrico Cecchetti. Depuis 1932, le Lifar met en scène les ballets du compositeur russe Sergei Prokofiev.
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