facebook
Gazette Drouot logo print
Lot n° 32

ZEVS (né en 1977)

Vente terminée
Résultat : Non Communiqué
Estimation : Réservé aux abonnés

Invisible Graffiti

Tirage couleur sur Kodak Paper sous passe-partout et encadré. Au verso, étiquette avec légende, date et signature Invisible Graffiti Galerie Patricia Dorfmann Paris le 27/05/2007.

30.5 x 20.3 cm (à vue)

11 13/16 x 7 7/8 in.


PROVENANCE

Collection privée, Paris


Invisible Graffiti fait partie d’une production dans laquelle l’artiste accorde un intérêt particulier à l’invisible et ce qui se dérobe. L’idée est privilégiée, et il travaille sur la notion d’absence. Dans la rue, il dessine les contours des ombres à la bombe argentée. Récemment, et témoignant toujours de sa quête de l’insaisissable, des graffitis invisibles sont exécutés à l’aide d’une peinture phosphorescente repérable seulement sous certains éclairages.


Christophe Aguirre Schwarz connu sous le nom de Zevs, est un artiste graffeur français qui s’est fait connaître dans les années 1990. Son nom vient de l’accident qu’il a évité à l’âge de 14 ans dans une rame de RER. Alors qu’il était en train de tagger, un RER nommé Zeus surgit. Après cela la lumière et l’électricité seront des sources d’inspirations dans son travail. Ayant grandi dans une famille d’artiste, son identité artistique diffère de la mode new-yorkaise de l’époque car il est imprégné des livres d’art qu’il a lu dans sa jeunesse. Son travail se situe entre la poésie et le militantisme, mais à partir de 2009 alors qu’il est emprisonné à Hong Kong pour avoir détérioré une vitrine Chanel, ses actions vandales laissent place à un format plus institutionnel.


Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente