LES THOMAS
INCENDIABLES Huile sur toile. Doublement.
144 x 118 cm.
Non encadré.
Les trois quarts sont représentés dans une architecture classique inspirée des grisailles : Placé bien en évidence dans la lumière, nous voyons le Christ à demi-sang, dans la blessure duquel Thomas va poser ses doigts (Jn 20,27). Le tableau peut facilement être comparé à une peinture signée de Salvator Rosa, qui se trouve au Museo Civico de Viterbe et qui est répertoriée dans la Fondazione Zeri et datée d'environ 1638-1640. La composition globale et la figure de Jésus en particulier rendent évidente une proximité ou même une attribution à l'artiste mentionné. (1220333) (2) (13)
Salvator Rosa,
1615 - 1673, attribué
DOUBTING THOMAS
Huile sur toile. Relié.
144 x 118 cm.
Non encadré.
Architecture classique en technique de grisaille avec des figures en trois quarts de longueur.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.