Lot n° 2
Vente terminée
CERVANTES SAAVEDRA (Miguel de). Les Principales aventures de l’admirable Don Quichotte, représentées en figures par Coypel, Picart le romain, et autres habiles maîtres ; avec les explications des XXXI Planches de cette magnifique collection, tirées de l’original espagnol de Miguel de Cervantes. Liège : J. f. Bassompierre, 1776. Petit in-folio, eau porphyre, pièce de titre sur le dos à nerfs orné et dor., triple fil. dor. encadrant les plats, tr. marbrées (Reliure de l’époque)
Belle édition dédiée au Prince-Évêque de Liège François-Charles de Velbrück (1719-1784), proposant en second tirage les planches de l’édition de La Haye 1746. Elle comporte une vignette historiée sur le titre, un bandeau aux armes du dédicataire en tête de l’épître, et 31 planches gravées en taille-douce par Fokke, Bernard Picard, Schley et Tanjé d’après Boucher, Cochin fils, Charles Coypel, Lebas, Picart et Trémolières.
Exemplaire à toutes marges. De la bibliothèque de M. Le Comte de Larodde avec son ex-libris. Eraflure sur la coupe, petit accroc à la reliure et un coin émoussé. Cependant bel exemplaire.

Expert : Dominique GOMEZ
Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente