Lot n° 35

CHURCHILL WINSTON (1874-1965).

Vente terminée
Résultat : Non Communiqué
Pièce dactylographiée (minute) avec date autographe « 10.6.40 », [10 juin 1940] ; 1 page petit in-4 (trous de classeur) ; en anglais.
Célèbre message de soutien au Premier ministre français Paul Reynaud, alors que la Bataille de France fait rage.
[Le présent document a été transmis, ainsi que l’indique une note en tête, au Foreign Office, afin d’être lu aux nouvelles, comme l’attestent deux documents joints, échange de lettres entre le Foreign Office et le ministère de l’Information.]
Le plus grand soutien possible est fourni par les forces britanniques dans la grande bataille que les armées françaises livrent actuellement avec un courage inébranlable. Tous les moyens disponibles sont mis en œuvre pour venir en aide sur terre, sur mer et dans les airs. L’Armée de l’air royale s’est engagée incessamment au-dessus des champs de bataille, et ces derniers jours, des forces britanniques fraîches ont atterri en France pour prendre place aux côtés de ceux qui sont déjà engagés dans le combat commun, alors que des renforcements importants supplémentaires sont en cours d’organisation et seront bientôt disponibles…
 
Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente