Lot n° 43

MISSEL DE PARIS, latin-françois,…

Vente terminée
MISSEL DE PARIS, latin-françois, Avec Prime, Tierce, Sexte, et les processions. Paris, Chez les Libraires Associés pour les Usages du Diocèse, 1764 ; 8 vol. in-12, reliures de l'époque maroquin rouge, large entrelacs de fleurs doré à la plaque en encadrement sur les plats, armes au centre, dos à nerfs ornés, pièces blondes, tranches dorées, roulette intérieure, papier de garde étoilé.

Texte sur deux colonnes.

Superbe exemplaire aux armes de la duchesse de la Vauguyon, née Marie-Antoinette Rosalie de Pons de Roquefort (1751-1824), dame d'honneur de la comtesse de Provence et épouse du duc de la Vauguyon, marquis de Saint-Maigrin (ou Mégrin), qui fut ministre des Affaires Étrangères de Louis XVI après avoir été son gouverneur.- Provenance rare.- Quelques rousseurs, 2 ff. (pp. 347 à 350) déreliés dans le tome IV.

& Olivier, Hermal et Roton, Manuel de l'amateur de reliures armoriées françaises, pl. 1538 (fer très légèrement différent).- Ex-libris Georges Vandaele, collectionneur de beaux livres de la fin du XXe siècle. (Bibliothèque littéraire Georges Vandaele, 2017, n° 62).
Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente