8 L A (minutes, une signée), plus 2 lettres écrites pour elle (minutes), et 13 lettres ou pièces jointes, 1921 ; plus 25 L A S , vers 1921-1934 ; environ 90 pages formats divers À propos de L’Arlésienne, adaptation cinématographique du drame d’Alphonse Daudet, dirigée par André Antoine pour la Société d’Éditions cinématographiques (1921) Lettre-contrat pour Bréval, dans le rôle de Rose Mamaï Correspondance avec Pierre Decourcelle au sujet des scènes supprimées, de nouvelles scènes remaniées à tourner à Arles, du montage, etc On joint 3 photographies originales de Bréval et de l’équipe de L’Arlésienne, et 2 coupures de presse Correspondance affectueuse à son élève Germaine Gien (3 à son mari, Léon Bélugou, et 3 à leur fille, sa filleule Lucienne Bélugou), vers 1921-1934 Conseils pour la voix « superbe » de Germaine : « ne pas chanter sans piano – et pas trop d’aigu »… « Avez-vous vu Rulhmann je l’aime beaucoup, il a toujours été parfait pour moi »… Nouvelles familiales, et du « Père Weber », Bonnet, les Dorival, Mme Jacquemaire Clemenceau, etc On joint 2 lettres (une incomplète) à elle adressées par Germaine Gien Plus un ensemble de 15 lettres ou photographies, et un livret de cartes postales représentant la maison de retraite des artistes dramatiques à Pont-aux-Dames
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