Peintre anglais 14 L S , (une en son nom, par sa secrétaire), dont une L A S et 2 en partie autographes, Portman Square [Londres], Marienbad et Peking 1931-1939, à Auguste Bréal ; 31 pages in-4, qqs en-têtes ; en anglais Évocations de séances de pose et de commandes (dont des portraits royaux)… Déclaration de l’excellence suprême du portrait… Remarques sur de nouvelles techniques de peinture (recette d’une crème huileuse fabriquée comme une mayonnaise)… Avis de son mariage et de la bonne vente de ses tableaux (sans krach, il aurait fait beaucoup d’argent)… Au sujet du portrait de la marquise de la Solana par Goya… Il se fatigue beaucoup et peint très mal, très lentement, et pourtant il aime bien ce fichu exercice… Voyages à l’étranger… Aussi ridicule que cela paraisse, il est devenu un portraitiste distingué, promu par les morts précoces d’Orpen et Sargent… Prodromes de la guerre… On rencontre les noms de Somerset Maugham, Maurice Baring, Roger Fry, Jacques Maroger, Philippe Berthelot, etc
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