facebook
Gazette Drouot logo print

Eva Steinitz en soliste aux Puces

On 19 October 2021, by La Gazette Drouot

La petite-fille du célèbre antiquaire Bernard Steinitz, déjà présente rue des Rosiers à Saint-Ouen, inaugure un stand en solo au marché Paul Bert. Au menu, éclectisme et liberté de goût. 

Eva Steinitz en soliste aux Puces
DR

Ce qui a déclenché votre vocation ?
J’ai la chance d’être née entourée de beauté. Cela m’a permis d’être décomplexée vis-à-vis d’elle et d’affirmer mes goûts. J’ai cherché à développer ma propre voix en cultivant des centres d’intérêt personnels, tout en prolongeant mon héritage culturel.

Mais si tout était à refaire, vous seriez…
Artiste, évidemment. Et je n’en ferais qu’à ma tête.

Votre dernier coup de cœur ?
Une chaise haute d’enfant de la fin du XIX
e siècle, anglaise, tout en bois et fer doré et qui se transforme en youpala. On trouve ces objets fabriqués industriellement aujourd’hui. Elle a tellement d’élégance et de personnalité… Je l’imagine dans un intérieur moderne, apportant un esprit chaleureux
et baroque. Je l’adore 
!

L’artiste ou l’objet d’art que vous aimeriez présenter ?
Les dessins préparatoires des projets de Christo et Jeanne-Claude. J’admire leur implication dans la société, le fait que leur travail a toujours été autofinancé et esthétiquement, leurs installations architecturales me bouleversent.

La phrase professionnelle que vous répétez souvent ?
J’ai plein de mantras qui me guident. Comme celui-ci, dont je ne sais plus s'il est de Godard ou de Nietzsche : «Faire de sa vie une œuvre d’art». Professionnellement, cela me pousse à chercher la pièce exceptionnelle et à être attentive à chaque détail.

Vos projets ou prochains temps forts ?
Je viens de m’installer en solo. Je suis enchantée de mon stand et de son emplacement au marché Paul Bert. Je compte avoir une présence dynamique autant qu’inspirée. La Fête des Puces du 7 octobre a été pour moi l’occasion d’inaugurer mon arrivée et de renouveler entièrement mon stock.

Mademoiselle Steinitz Eva Steinitz,
allée 1, stand 23, Paul Bert Serpette, Puces de Paris Saint-Ouen,
Instagram : @evasteinitz

Gazette Drouot
Gazette Drouot
Welcome La Drouot Gazette offers you 4 Articles.
You still have 3 article(s) left to read.
I subscribe