Gazette Drouot logo print

Wagner, la fonction et l’ornement à la Cité de l'architecture et du patrimoine

Publié le , par Oscar Duboÿ

La Cité de l’architecture et du patrimoine rend hommage à Otto Wagner, l’un des précurseurs de l’architecture moderne. Une exposition qui fait surtout la part belle aux dessins.

Otto Wagner, monument à la culture devant le musée municipal Kaiser-Franz-Joseph,... Wagner, la fonction et l’ornement à la Cité de l'architecture et du patrimoine
Otto Wagner, monument à la culture devant le musée municipal Kaiser-Franz-Joseph, Karlsplatz, Vienne, 1900-1909, projet de concours.
© Vienne, Wien Museum
La «Saison viennoise» a démarré au palais de Chaillot il y a deux mois. Quoi de mieux pour rendre hommage à Otto Wagner (1841-1918), alors que le centenaire de sa mort vient d’être célébré  ? La Cité de l’architecture et du patrimoine s’en est chargée, reprenant l’exposition passée par le Wien Museum en mars  2018 et profitant par la même occasion du généreux corpus de dessins de l’agence de Wagner, conservés par l’institution viennoise. Néanmoins, on nous annonce ici à Paris un parcours modifié, qui se concentre essentiellement…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous