Gazette Drouot logo print

Vieira da Silva et ses collectionneurs à Dijon

Publié le , par Valentin Grivet
Dès ses premières œuvres, pourtant figuratives, il est question chez Maria Helena Vieira da Silva (1908-1992) de construction, de structure. Le petit tableau intitulé Villa des Camélias (1932), qui prend pour sujet la grille du pavillon qu’elle occupera jusqu’en 1953, pourrait sembler anecdotique. Il permet au contraire...
Maria Helena Vieira da Silva, La Grande Chambre bleue, gouache et peinture à l’huile... Vieira da Silva et ses collectionneurs à Dijon
Maria Helena Vieira da Silva, La Grande Chambre bleue, gouache et peinture à l’huile sur panneau d’Isorel, 1951.
© Musée des beaux-arts de Dijon / François Jay © Adagp, Paris 2023
Dès ses premières œuvres, pourtant figuratives, il est question chez Maria Helena Vieira da  Silva  (1908-1992) de construction, de structure. Le petit tableau intitulé Villa des Camélias (1932), qui prend pour sujet la grille du pavillon qu’elle occupera jusqu’en 1953, pourrait sembler anecdotique. Il permet au contraire…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous