Gazette Drouot logo print

Venise libère l’architecture

Publié le , par Mikael Zikos

La 16e Biennale d’architecture de la Sérénissime, qui a récompensé le pavillon de la Suisse, fait vœu de réinvention totale de l’habitat et du vivre-ensemble.

Le Lion d’or de la 16e Biennale d’architecture de Venise a été décerné au pavillon... Venise libère l’architecture
Le Lion d’or de la 16e Biennale d’architecture de Venise a été décerné au pavillon suisse pour «Svizzera 240 - House Tour», réalisé par une équipe de quatre assistants et chercheurs à l’EPF de Zurich.
© Wilson Wootton, Alessandro Bosshard, Li Tavor, Matthew van der Ploeg, Ani Vihervaara
Il faut découvrir la Biennale d’architecture de Venise librement. Commencer par exemple par l’Arsenal et finir par les jardins, les  Giardini , où se déroule depuis 1980 la manifestation. C’est ce à quoi cette édition, dirigée par le tandem irlandais Yvonne Farrell et Shelley McNamara cofondatrices de Grafton Architects , invite justement par son intitulé : «Freespace». Jusqu’à l’automne, ce rendez-vous présente le travail de plus d’une centaine d’agences d’architecture, à travers une grande exposition et soixante-cinq pavillons nationaux. À cette occasion, certaines mettent en scène leur ADN créatif et leurs projets en lien avec ce thème, tandis que d’autres y délivrent des installations, pour la plupart immersives.…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous