Vente le
25 novembre 2018 - 14:30 (CET) -
21, avenue Pierre-Larousse - 89000 Auxerre
Célèbre par son école de «peinture alpestre» de Genève, le Suisse François Diday (1802-1877) s’est fait une spécialité de ces vastes paysages surmontés de sommets, baignés de lumières souvent spectaculaires. Les lacs de sa patrie l’ont aussi souvent inspiré, à l’image de notre tableau intitulé L’Embarquement pour le bateau...
Célèbre par son école de «peinture alpestre» de Genève, le Suisse François Diday (1802-1877) s’est fait une spécialité de ces vastes paysages surmontés de sommets, baignés de lumières souvent spectaculaires. Les lacs de sa patrie l’ont aussi souvent inspiré, à l’image de notre tableau intitulé L’Embarquement pour le bateau à valeur par temps d’orage (depuis Vevey sur le lac Léman) ; la toile signée (89,5 x 122 cm) était datée 1851 et portait la mention «Genève». Elle apparaissait chez Auxerre Enchères OVV le dimanche 25 novembre, et larguait les amarres à 9 680 €.
tableaux, mobilier et objets d'art, arts décoratifs du XXe, tapis
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.