Le défi est périlleux : parler du silence relève de l’oxymore. L’aborder en peinture peut rapidement confiner au truisme, tant ce médium est considéré depuis l’Antiquité comme une «poésie muette». En conjuguant le mot au pluriel, le musée Rath esquive les écueils et propose un parcours intelligent où prime la relecture...
Vilhelm Hammershøi(1864-1916), Intérieur avec piano et femme vêtue de noir, 1901, huile sur toile, env. 30 x 40 cm, collection privée.
Photo : F. Bevilacqua
Vilhelm Hammershøi(1864-1916), Intérieur avec piano et femme vêtue de noir, 1901, huile sur toile, env. 30 x 40 cm, collection privée. Photo : F. Bevilacqua
Le défi est périlleux : parler du silence relève de l’oxymore. L’aborder en peinture peut rapidement confiner au truisme, tant ce médium est considéré depuis l’Antiquité comme une «poésie muette». En conjuguant le mot au pluriel, le musée Rath esquive les écueils…
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.