Sebastian Cwilich

Le 01 juillet 2019, par Agathe Albi-Gervy

L’ancien président d’Artsy rejoint l’écurie Gagosian, en tant que conseiller senior à mi-temps. Avec lui, la méga-galerie accroît son équipe Technologies, nouvelle branche de la société qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Sebastian Cwilich

L’an dernier, elle avait déjà trouvé le responsable de ce pôle en la personne de Gareth O’Loughlin, ancien vice président des technologies chez le fabricant de matelas Casper. «Gareth et Sebastian sont tous les deux des leaders dans le domaine. Ils couvrent un large éventail de compétences, ouvrant des perspectives uniques pour les nouvelles technologies, la stratégie d’entreprise et les opérations», a déclaré Larry Gagosian dans un communiqué. Sa multinationale, constamment en quête d’avant-gardisme dans ses stratégies de développement, était l’un des premiers bailleurs de fonds d’Artsy. C’est en 2010 que Sebastian Cwilich a cofondé cette plateforme de ventes d’oeuvres d’art, avec Carter Cleveland.
Diplômé de mathématiques à l’université Colombia de New York, ce natif d’Argentine fonde en 2000, parallèlement à son emploi d’ingénieur logiciel chez le développeur AT&T, sa première entreprise, Infoneighbor. Vice-président commercial de Christie’s New York de 2007 à 2009, il a également cofondé en 2002 Proyectarte, une école d’art professionnelle unique en Argentine.

Bienvenue, La Gazette Drouot vous offre 4 articles.
Il vous reste 3 article(s) à lire.
Je m'abonne