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Résonances à la fondation Opale

Publié le , par Stéphanie Pioda
L’exercice aurait pu paraître scolaire et fastidieux : systématiser un dialogue entre œuvres aborigènes et occidentales, en un face-à-face qui se décline au fil de plus de quatre-vingt-dix œuvres. Mais la sélection, le rythme et la scénographie minimale participent d’une odyssée au cœur de l’âme humaine, qui se décline...
John Mawurndjul (né en 1952), Ingarna / Serpent Arc-en-ciel Mère, 1990, ocres naturelles... Résonances à la fondation Opale
John Mawurndjul (né en 1952), Ingarna / Serpent Arc-en-ciel Mère, 1990, ocres naturelles sur écorce.
© Vincent Girier-Dufournier © 2020, ProLitteris, Zurich
L’exercice aurait pu paraître scolaire et fastidieux  : systématiser un dialogue entre œuvres aborigènes et occidentales, en un face-à-face qui se décline au fil de plus de quatre-vingt-dix œuvres. Mais la sélection, le rythme et la scénographie minimale participent d’une odyssée…
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