À l’occasion de la dispersion (le 4 octobre prochain) du bureau-bibliothèque du journaliste-écrivain, humoriste et présentateur de télévision et de radio, retour sur un personnage qui n’a pas la «grosse tête»…
Êtes-vous peinture, objet, photo… ? Plutôt peinture et surtout classique. Je préfère de beaucoup un portrait en pied de Le Brun qu’un Picasso.
Votre dernier coup de cœur culturel ? Il remonte à loin : il s’agit de Madame Bovary de Gustave Flaubert. Depuis… plus rien !
Une œuvre que vous aimeriez posséder ? La Vénus de Milo, car je suis sûr qu’au moins elle ne rangerait pas les papiers de mon bureau !
L’artiste qui vous touche ? Ceux que j’appréciais sont désormais disparus… il reste cependant Charles Aznavour.
Tendance FIAC ou Biennale des antiquaires ? Comme je vous l’ai dit, je reste assez classique, voire conservateur dans mes choix. Tirez-en les conclusions qui s’imposent…
Existe-t-il un fil conducteur dans vos acquisitions ? Oui ! Dans celles de livres, je privilégie la littérature française du XIXe siècle ou les manuscrits d’auteurs qui ont peu écrit.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.