Vente le
11 novembre 2018 - 14:30 (CET) -
1 ter, boulevard de la République - 92210 Saint-Cloud
Les inflorescences de diamants ronds s’épanouissant sur ce bijou évoquent l’ombelle, dont la fantaisie a aussi séduit les joailliers art nouveau. Les tiges souples, entrelaçant une ligne de rubis calibrés, retiennent une perle en pampille. Conservé dans son écrin à la forme, ce pendentif des années 1900 pouvant se faire...
Les inflorescences de diamants ronds s’épanouissant sur ce bijou évoquent l’ombelle, dont la fantaisie a aussi séduit les joailliers art nouveau. Les tiges souples, entrelaçant une ligne de rubis calibrés, retiennent une perle en pampille. Conservé dans son écrin à la forme, ce pendentif des années 1900 pouvant se faire broche (h. 6,7 cm, poids brut 24,2 g), retenu par un collier en platine, était épinglé à 11 408 € le dimanche 11 novembre à Saint-Cloud (Le Floc’h OVV). Le diamant se pliait également à la rigueur, sur une bague en or gris et platine emportée pour 7 316 €, dont le chaton rectangulaire pavé de pierres rondes ou en brillant accueille un coussin de 2,46 ct.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.