Gazette Drouot logo print

Pendant la crise sanitaire, les mini foires à la fête

Publié le , par Alexandre Crochet

La paralysie des gros événements incite certains galeristes à lancer leurs propres projets, une formule idoine privilégiant un retour au local.

La Warehouse fair se tiendra dans une ancienne tannerie proche de Bruxelles.DR Pendant la crise sanitaire, les mini foires à la fête
La Warehouse fair se tiendra dans une ancienne tannerie proche de Bruxelles.
DR
S mall is beautiful. Face à la pandémie et aux mesures sanitaires gouvernementales qui obligent, les unes après les autres, les grandes manifestations à jeter l’éponge ou à se replier en ligne, de la Tefaf à la F iac en passant par Paris Photo, marchands et galeristes changent à la hâte leur fusil d’épaule. Loin des grosses machines, ils lancent des mini-foires organisées par leurs soins. À quelques encablures de Bruxelles, la galerie Maruani Mercier accueille du 21 au 24 janvier la Warehouse fair, du nom de l’ancienne tannerie qu’elle possède à Zaventem, non loin de l’aéroport de la capitale belge. «Conçu un peu dans l’esprit de la fondation Prada à Milan, pour y montrer des expositions», selon Laurent Mercier, le lieu réunira, outre la sienne, dix galeries belges ou disposant d’une succursale à Bruxelles —  Baronian Xippas, Clearing, Gladstone, Mendes Wood, Patrick De…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous