Gazette Drouot logo print

Paul-Emmanuel Reiffers et Reiffers Art Initiatives : business man engagé

Publié le , par Annick Colonna-Césari

Président du groupe de communication Mazarine, Paul-Emmanuel Reiffers a créé un fonds de dotation, Reiffers Art Initiatives, afin de valoriser la jeune scène artistique française, par le biais de la diversité culturelle. L’exposition inaugurée au moment de la foire Paris+ en est l’illustration.

Paul-Emmanuel Reiffers, sous la verrière de l’Acacias Art Center. PHOTO ALEXANDRE... Paul-Emmanuel Reiffers et Reiffers Art Initiatives : business man engagé
Paul-Emmanuel Reiffers, sous la verrière de l’Acacias Art Center. 
PHOTO ALEXANDRE GUIRKINGER
Il nous reçoit dans son bureau design, au siège du groupe Mazarine, situé rue des Acacias, à proximité de la place de l’Étoile. Depuis qu’il a fondé, en 1993, cette entreprise de communication dédiée au luxe, à la mode et à la culture, Paul-Emmanuel Reiffers n’a cessé de la développer, en ouvrant des bureaux à New York, Shanghai, Hong Kong, Pékin et prochainement à Dubaï. Il a également acquis la Mode en images, qui produit des défilés pour Vuitton ou Balenciaga, s’est offert le magazine Numéro , aujourd’hui diffusé en six éditions internationales, tout en trouvant le temps de cultiver sa passion de l’art contemporain : « Ce que rend possible l’imbrication de ma vie professionnelle et de ma vie privée, qui toutes les deux tournent autour de la création », reconnaît-il.  Depuis avril 2021, le patron de Mazarine a ajouté à ses activités un fonds de dotation, baptisé « Reiffers Art Initiatives ». L’idée, née pendant le confinement, a été mûrement réfléchie, car l’homme aime « donner du sens » à ses actions. Ce fonds, qui bénéficie d’un mécénat annuel de 500  000  €, est en effet destiné à soutenir la jeune scène artistique française à travers le prisme de la diversité culturelle.…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous