Gazette Drouot logo print

Paris Photo, grands classiques et découvertes

Publié le , par Sophie Bernard

Avec ses 196 exposants, dont 44 nouveaux, la création du nouveau secteur Curiosa et d’un parcours dédié aux femmes, le salon parisien, incontestable leader mondial des foires photo, n’oublie pas de se renouveler.

James Barnor, Une assistante de la boutique Sick-Hagemeyer, 1971, 75 x 75 cm, tirage... Paris Photo, grands classiques et découvertes
James Barnor, Une assistante de la boutique Sick-Hagemeyer, 1971, 75 x 75 cm, tirage C-print moderne, 2/5.
© JAMES ARNOR/GALERIE CLéMENTINE DE LA FÉRONNIÈRE
Vingt-deux ans après sa première édition au Carrousel du Louvre, Paris Photo est une manifestation attendue des collectionneurs, mais aussi un rendez-vous prisé du grand public. Son succès ne se dément pas puisque l’année dernière, cette foire dédiée aux photographies anciennes, modernes et contemporaines a accueilli plus de 64 500 visiteurs, soit 4,1 % de plus qu’en 2016 qui était déjà une année record. L’édition 2018, qui prend une nouvelle fois ses quartiers sous la nef du Grand Palais, réunira 196 exposants venus de 30 pays, dont 31 éditeurs, pour le secteur principal. Sous la houlette, pour la quatrième fois, de Florence Bourgeois et de Christoph Wiesner, respectivement directrice et directeur artistique, le salon se poursuit dans la continuité tout en enrichissant et en diversifiant sa programmation.…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous