Gazette Drouot logo print

Paris Gallery Weekend chouchoute ses invités

Publié le , par Céline Piettre

Proposant un circuit dans quarante-huit galeries de chaque côté de la Seine, soit quatre de plus qu’en 2018, la manifestation ancre sa formule en soignant son parcours VIP.

Guillaume Pinard (né en 1971), Le Contrat, 2018, acrylique sur toile, 50 x 61 cm... Paris Gallery Weekend chouchoute ses invités
Guillaume Pinard (né en 1971), Le Contrat, 2018, acrylique sur toile, 50 61 cm.
© ALBERTO RICCI, COURTESY GALERIE ANNE BARRAULT ET A. RICCI
Nous   entendez les galeries parisiennes  devons être solidaires», rappelle Anne Barrault, une formule propitiatoire qui sert, entre autres, de leitmotiv à l’événement. La galeriste revient cette année avec un solo show de Guillaume Pinard, dont la première monographie sortira très bientôt chez Tombolo Press. L’enseigne de la rue des Archives profite, à l’occasion de ce week-end «très sympathique», d’une affluence significative, avec nombre de «gens qu’on ne voit jamais pendant l’année». Après cinq éditions, la manifestation initiée par Marion Papillon a en effet prouvé sa capacité à mobiliser un public plus large (7  500 visiteurs sur trois jours en 2018), espérant «former» les collectionneurs de demain. Un succès que l’on doit notamment à une chasse au trésor (offrant au gagnant un avoir de 2  000  € pour l’acquisition d’une pièce)…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous