Gazette Drouot logo print

Page(s, au carrefour de l’écriture et de l’art

Publié le , par Christophe Dorny

Après quelques années de questionnements, le salon de la bibliophilie contemporaine et du livre d’artiste connaît un nouveau départ. Présentation(s).

Fuji, texte de Cees Nooteboom (né en 1933), monotypes de Veronika Schäpers (née en... Page(s, au carrefour de l’écriture et de l’art
Fuji, texte de Cees Nooteboom (né en 1933), monotypes de Veronika Schäpers (née en 1965), 38 pages, 47,5 12,5 cm, 2018. Éditions Veronika Schäpers.
© Association PAGE(S / Éditions Veronika Schäpers. Photo : Blaffert/Wamhof
Depuis plus de vingt ans, Page(s signe chaque année à Paris un événement entièrement consacré au livre d’artiste. Née à la fin des années  1990 des difficultés du Salon des arts graphiques actuels (le SAGA), qui mêlait dessins, photos, estampes et livres, la manifestation s’est forgée une identité incontournable, pleinement ancrée dans la création actuelle. Porté pendant des années par l’imprimeur en taille douce et éditeur Tanguy Garric (1952-2017), ce salon singulier a dû faire face au problème récurrent du choix de son espace d’exposition, dans une ville où les loyers sont de plus en plus chers. Une centaine d’exposants, venus de France, mais aussi de l’étranger, seront présents à l’occasion de cette 22 e édition dans un nouveau lieu historique et plaisant, le Palais de la Femme, situé dans un quartier vivant du 11 e  arrondissement. Depuis…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous