Gazette Drouot logo print

Pad, le pari du digital

Publié le , par Maïa Roffé

La foire d’art et de design se voit contrainte de devenir numérique en raison de la crise sanitaire. Frappé de plein fouet par le premier confinement, reporté en mai puis aux dates de la FIAC du 19 au 25 octobre, elle avait finalement dû annuler son édition parisienne.

Pierre Renart (né en 1990), bureau Wave, collection « Ruban », 2020, noyer d’Amérique,... Pad, le pari du digital
Pierre Renart (né en 1990), bureau Wave, collection « Ruban », 2020, noyer d’Amérique, 75 x 190 80 cm - longueur du plateau 150 cm, largeur du ruban 60 cm.
© maison parisienne
Exit le prix du PAD présidé par l’architecte d’intérieur Jacques Grange, le restaurant repensé par la décoratrice Sandra Benhamou et le studio PAD animé par le duo de décorateurs d’Oitoemponto, Jacques Bec et Artur Miranda. Bienvenue sur la plateforme numérique padesignartonline, qui réunit les exposants des PAD Paris et Londres. « Nous fusionnons les deux salons sur une seule plateforme digitale. Nous ne sommes pas une Online Viewing Room (exposition « curatée » en ligne, ndlr) comme Art Basel  OVR ou FIAC Stories, ni un site marchand, mais une plateforme de valorisation pérenne, qui met en relation un exposant du PAD avec un collectionneur. Chaque marchand peut y exposer jusqu’à vingt-cinq photographies d'œuvres, d'objets ou de mobilier à l’occasion de son lancement le 18  novembre, puis ajouter cinq pièces chaque mois »,…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous