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PAD Genève, l’affirmation

Publié le , par Agathe Albi-Gervy

Trois mois avant l’inauguration de la nouvelle bouture monégasque, le PAD Genève revient pour une deuxième édition. L’association du salon français avec Artgenève lui ouvre de nouveau l’accès au salon d’art contemporain. Un mariage prometteur.

Daniel Davau (né en 1962), Singe doré, modèle 2017, bronze, fonderie Deroyaume, 58,5 x 43 x 35 cm.... PAD Genève, l’affirmation
Daniel Davau (né en 1962), Singe doré, modèle 2017, bronze, fonderie Deroyaume, 58,5 x 43 x 35 cm. Galerie Dumonteil.
Cette année représente bien, pour le PAD Genève, celle de l’affirmation. Son partenariat avec Artgenève  le salon d’art moderne et contemporain auquel huit années d’existence ont conféré une assise solide sur le marché européen  lui a permis de bénéficier d’une force de frappe certaine dès son coup d’essai. Patrick Perrin et Thomas Hug, leurs directeurs respectifs, ont fait le pari de réveiller Genève, ville à laquelle Gagosian et, en mars dernier, Pace, ont déjà accordé leur confiance en y ouvrant un bureau. Même s’il peut sembler trop tôt pour l’affirmer, l’association entre les deux manifestations s’annonce comme une belle réussite. Le salon du design gagne autant d’exposants qu’il en a perdus  à savoir douze  et certaines pointures, tels Chahan, Dumonteil, Patrick Gutknecht, Marcilhac, Phoenix Ancient Art, Lucas Ratton ou Van der Straeten, ont signé pour un nouveau tour. D’autres noms familiers se sont laissé tenter par l’aventure, qu’ils soient originaires de Suisse et de France  comme Suzanne Syz, Chastel-Maréchal, Meubles et lumières ou Mermoz , de Grande-Bretagne (Objet d’émotion), de Grèce (Veta Stefanidou Tsoukala) ou des États-Unis (Todd Merrill). La Maison Rapin elle-même, troquant cette année Genève pour l’édition inaugurale du PAD Monaco (du 26 au 28 avril), nous a confié que son absence était uniquement imputable à son emploi du temps : la Brafa, foire à laquelle elle participe pour…
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