Une fréquentation en hausse, un public de connaisseurs… L’édition 2018 de la désormais très attendue Outsider Art Fair se déroulait sous les meilleurs auspices, boostée qu’elle était par une vente du soir chez Christie’s. Compte rendu.
Jana Paleckova, Untitled (Cotton Ball Heads Flying High), huile sur photographie.
Jana Paleckova, Untitled (Cotton Ball Heads Flying High), huile sur photographie.
L’Outsider Art Fair (OAF) était de retour à New York la semaine dernière pour sa 26 e édition. Au cœur du quartier de Chelsea, au Metropolitan Pavilion, elle rassemblait soixante-trois galeries en provenance de sept pays. L’événement débutait par une table ronde, animée par le commissaire, artiste et auteur Paul Laster. Celle-ci examinait les parallèles existant entre art brut et art traditionnel à travers l’installation, des œuvres jaillies de l’imaginaire d’artistes sans considération pour le marché.
Inspector collector
Petite nouveauté cette année, l’hôtel Ace accueillait deux expositions hors les murs de la foire. La première, monographique,…
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.