Le Carré Rive Gauche souffle sa quarante-cinquième bougie en rassemblant antiquaires et galeries du quartiers de Saint-Germain-des-Prés autour de la thémaique habituelle des 5 Jours de l’Objet Extraordinaire.
Depuis l’an dernier, le Carré Rive Gauche reprend pour son rendez-vous printanier le titre d’origine : «Les 5 jours de l’objet extraordinaire». Son programme est connu : offrir aux amateurs une sélection mettant en valeur les spécificités de chaque marchand à travers sept mille ans d’histoire. Exit les thèmes imposés par le passé aux participants, tels que « Sauvage », « Rouge » ou « Audacieux », chacun présente son objet extraordinaire. De la rue du Bac et de celle de Beaune en passant par celles de Montalembert, des Saints-Pères, de l’Université, de Verneuil ou quai Voltaire, la manifestation se dessine comme une sorte de cabinet géant de curiosités. « Un véritable musée à ciel ouvert d’antiquaires et de galeries installés au cœur de Paris avec un seul mot d’ordre : éclectisme. Nous couvrons, en effet,…
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.