Gazette Drouot logo print

Noces de vermeil au Carré Rive Gauche sous le signe de l’objet extraordinaire

Publié le , par Arthur Frydman

Le Carré Rive Gauche souffle sa quarante-cinquième bougie en rassemblant antiquaires et galeries du quartiers de Saint-Germain-des-Prés autour de la thémaique habituelle des 5 Jours de l’Objet Extraordinaire.

Man Ray (1890-1976), Sans titre (cache-sexe), Cadaqués, 1965, peinture sur pierre... Noces de vermeil au Carré Rive Gauche sous le signe de l’objet extraordinaire
Man Ray (1890-1976), Sans titre (cache-sexe), Cadaqués, 1965, peinture sur pierre agglomérée roulée par la mer, signée, datée et située au dos, 8 10 1,5 cm. Galerie des Modernes.
© Man Ray 2015 Trust / Adagp, Paris 2022
Depuis l’an dernier, le Carré Rive Gauche reprend pour son rendez-vous printanier le titre d’origine  : «Les 5  jours de l’objet extraordinaire». Son programme est connu  : offrir aux amateurs une sélection mettant en valeur les spécificités de chaque marchand à travers sept mille ans d’histoire. Exit les thèmes imposés par le passé aux participants, tels que « Sauvage », « Rouge » ou « Audacieux », chacun présente son objet extraordinaire. De la rue du Bac et de celle de Beaune en passant par celles de Montalembert, des Saints-Pères, de l’Université, de Verneuil ou quai Voltaire, la manifestation se dessine comme une sorte de cabinet géant de curiosités. « Un véritable musée à ciel ouvert d’antiquaires et de galeries installés au cœur de Paris avec un seul mot d’ordre  : éclectisme. Nous couvrons, en effet,…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous