Mille sept cents tableaux figuraient au livret du Salon officiel de 1819. Parmi ceux-ci, Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, l’un des emblèmes du romantisme, et Pygmalion amoureux de la statue d’Anne-Louis Girodet, chef-d’œuvre néoclassique. Le premier essuiera de vives critiques, dont celle du journaliste Pierre-Alexandre...
Alexandre-Hyacinthe Dunouy, Vue prise de la côte de Pausilippe à Naples, huile sur toile, 170 x 236 cm, Fontainebleau, musée national du Palais.
Mille sept cents tableaux figuraient au livret du Salon officiel de 1819. Parmi ceux-ci, Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, l’un des emblèmes du romantisme, et Pygmalion amoureux de la statue d’Anne-Louis Girodet, chef-d’œuvre néoclassique. Le premier essuiera de vives…
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.