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Mudam : Etel Adnan et les modernes

Publié le , par Céline Piettre
Inaugurant le parcours, quatre minuscules toiles, habitées de cercles en lévitation, inventent une cosmogonie. Le travail d’Etel Adnan s’offre dans sa simplicité heureuse : un assemblage de couleurs acidulées, traitées en aplat et formant des paysages géométriques. Des peintures en apparence fragiles mais dont la monumentalité...
Etel Adnan (née en 1925), Untitled, années 1970, collection privée, Paris. Mudam : Etel Adnan et les modernes
Etel Adnan (née en 1925), Untitled, années 1970, collection privée, Paris.
© REMI VILLAGGI
Inaugurant le parcours, quatre minuscules toiles, habitées de cercles en lévitation, inventent une cosmogonie. Le travail d’Etel Adnan s’offre dans sa simplicité heureuse  : un assemblage de couleurs acidulées, traitées en aplat et formant des paysages géométriques. Des peintures en apparence fragiles mais dont la monumentalité n’a rien à envier…
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